jeudi 4 juin 2009

Les éclaireuses et éclaireurs de France privés de locaux



Le groupe lochois des éclaireuses et éclaireurs de France vient d'être informé de la volonté de la Mairie de ne plus lui mettre à disposition un local situé rue Lamblardie. Cette décision, qui n'a fait l'objet d'aucune discussion, ni en commission, ni en conseil municipal n'est pas acceptable.

L'activité des éclaireuses et éclaireurs de France contribue, depuis plus de 80 ans, à l'éducation citoyenne de nombreux jeunes Lochois. Ce local, est mis à la disposition de l'association depuis prés de quarante ans. Après des travaux réalisés par la municipalité et par les parents des enfants accueillis (aménagement de la cour, création d'une aire de jeu, d'un petit jardin, réalisation de l'isolation et mise aux normes des locaux) le bâtiment accueille aujourd'hui des jeunes à partir de six ans pour les animations des fins de semaines. Plus de quarante mineurs y sont accueillis dans le cadre d'un agrément délivré par la direction départementale de la jeunesse et des sports.
Les éclaireuses et éclaireurs de France organisent également à Loches de nombreux séjours de vacances auxquels participent des jeunes de toute la France, mais aussi des stages de formation d'animateurs ou encore des interventions sur l'éducation à la citoyenneté dans les établissements scolaires.

Au regard de l'importance de l'activité de cette association, de son intérêt pour la jeunesse de notre ville et de sa participation active à l'animation de la cité, nous demandons au maire de revenir sur sa décision.


Pour les élus de la liste "Vivre Loches"

Jean-Marie BEFFARA
Conseiller régional
Conseiller municipal

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire