jeudi 2 juillet 2009

Scandaleux mélange des genres

Quand l’UMP recrute chez les restaurateurs
France Info - Hier, 06:02

La baisse de la TVA dans la restauration est un argument de vente pour l’UMP. A tel point que le parti majoritaire a récemment écrit à l’ensemble des professionnels du secteur pour leur proposer de rejoindre ses rangs.

Le courrier [à consulter ici] date du 5 mai dernier. Il est signé de Xavier Bertrand, qui se dit "heureux de pouvoir (s)’adresser directement" aux acteurs du secteur de la restauration, "une profession qui connaît si bien la valeur travail" que l’UMP "a placé au cœur de son projet".
Après avoir vanté l’ardeur au travail des restaurateurs et les difficultés que le secteur rencontre, le secrétaire général de l’UMP rappelle que la promesse présidentielle de baisser la TVA est une réalité. "Engagement pris, promesse tenue", écrit Xavier Bertrand.
Et le leader du parti majoritaire de passer un nouveau coup de brosse à reluire sur les professionnels de la restauration : "Chacun mesure l’atout que représente votre secteur d’activité pour créer des emplois."

Chacun mesure également le vivier que représentent les 120.000 restaurateurs français pour l’UMP. Car dans le courrier, il y a aussi... un bulletin d’adhésion à l’UMP.

"Clientélisme !", dénoncent certains restaurateurs, choqués. "Si Martine Aubry avait envoyé un bulletin d’adhésion du PS à tous les salariés de France après avoir obtenu le passage aux 35 heures, tout le monde aurait crié au scandale", insiste l’un d’eux.
Xavier Bertrand, lui, ne regrette rien et réfute ces accusations. Il assume même totalement son geste. Selon lui, l’UMP aurait ainsi gagné 300 à 400 nouveaux adhérents.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire