samedi 12 janvier 2013

Revoir "Les campagnes de Marisol Touraine", de Sylvestre Chatenay


Bande-annonce du film de 52' réalisé par Sylvestre Chatenay
Coproduit par Adr production et France Télévisions (France 3 Centre)
  
  
L’histoire débute à la veille des primaires socialistes pour lesquelles Marisol Touraine, députée et présidente du Conseil Général d’Indre-et-Loire, soutient François Hollande. Alors inconnue du grand public, elle sera neuf mois plus tard, nommée Ministre des Affaires Sociales et de la santé par François Hollande, devenu Président de la République. Jouant la carte du politique au féminin, Marisol Touraine l’affirme : elle est femme et politique.
Elle nous entraîne à sa suite, ne cachant rien de sa manière de faire, se démarquant régulièrement des hommes qui jusque-là donnaient le ton dans l’exercice du pouvoir. Le message est clair, elle veut agir et user de la parole politique autrement ! Arrivée à la tête d’un grand ministère, Marisol Touraine ne renonce pas à chercher sa légitimé dans le suffrage universel. Alors, le jour de l’élection, quand sa vie politique ne tient plus qu’à un fil, elle nous montre que le courage peut se nourrir du doute.

Durant toute cette période de campagne, la caméra de Sylvestre Chatenay a suivi au plus près et sur tous les terrains de la politique, le travail au quotidien d’une députée, présidente d’un Conseil Général, en charge à la direction du Parti Socialiste des affaires sociales et membre de la garde rapprochée du candidat à l’élection présidentielle.
   
   
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire