mardi 24 mars 2009

Un plan local pour l'emploi des plus fragiles



En janvier 2009, pour le deuxième mois consécutif, l'augmentation du nombre de demandeurs d'emploi a été plus forte dans le lochois que dans le reste du département : + 22% sur les douze derniers mois à Loches contre + 16,6% en Indre-et-Loire. Face à cette situation nous avons proposé que la ville s'engage dans la mise en œuvre d'un plan de soutien de l'emploi en faveur des demandeurs d'emploi les plus touchés par la crise que sont les jeunes, les femmes et les personnes les moins qualifiées.

Pour cela, nous avons suggéré trois mesures :

Le recrutement de dix personnes en contrat aidé au sein des services municipaux. Ces personnes pourraient ainsi bénéficier d'une formation leur permettant de mieux se positionner lorsque le marché de l'emploi sera de nouveau dynamique.

La création de deux nouveaux postes d'apprentis pour répondre aux difficultés que risquent de rencontrer de nombreux jeunes pour trouver un apprentissage à la rentrée.

La mise en œuvre de la clause sociale dans les marchés publics de la ville afin de permettre aux demandeurs d'emploi de bénéficier des opportunités d'embauches engendrées par les investissements publics.

Nous avons estimé le coût de l'ensemble de ces mesures à 32 000 €uros. Elles auraient généré plus de 70 000 €uros de salaires qui auraient eux-mêmes soutenus la consommation à Loches, et donc l'activité économique.

Toutes ces propositions ont été refusées par le Maire et sa majorité.


Pour les élus de la liste "Vivre Loches"

Jean-Marie BEFFARA
Conseiller régional
Conseiller municipal


Vous pouvez cliquer ici pour lire la délibération proposée au Conseil municipal par les élus de la liste "Vivre Loches", mais refusée par la majorité.

2 commentaires:

  1. cela ne m'etonne pas le maire selectionne son type d'habitants en ne donnant pas de travail ni de logements sociaux sur loches ses chomeurs et pauvres sont en diminution puisqu'il s'en debarasse au profit de population agee et de touristes, je ne pense pas pour mapart qu'on fait preuve de compation en regard des chomeurs dans cette ville

    RépondreSupprimer
  2. que penser d'un maire qui ne se preoccupe que de ses "caravages" faux dont tout le monde se contrefout, alors que des logements sociaux aucun n'a ete construit depuis un bout de temps mis à part 4 maisons individuelles hlm qui etaient reservees d'avance par des personnes qui en avaient surement moins besoin que d'autres qui etaient depuis des annnes sur liste d'attente, il n'y a pas de logement libre en ce moment...mensonge!il faut montrer patte blanche et rentrer dans le critères pour avoir droit aux hlm à loches!

    RépondreSupprimer