mardi 5 mai 2009

Travaux de voirie : notre demande entendue



Nous avions regretté, lors de la présentation du budget 2009 le peu de crédits alloués aux travaux de voirie alors que les besoins sont criants, notamment aux "Petites Maisons" mais aussi rue de la Gaîté, rue Porte Poitevine, rue Quintefol ou encore "Fosse Courtoise" ou à "Neuville" par exemple.
Nous avons été partiellement entendus, puisqu'à l'occasion d'une disposition du plan de relance, permettant de récupérer par anticipation la TVA payée par la mairie en 2008, le maire s'est engagé à inscrire au budget supplémentaire 300 000 € de dépenses nouvelles dont une grande partie sera consacrée à l'amélioration de la voirie. Nous l'avions demandé, nous nous réjouissons donc de cette décision qui va dans le bon sens.
Néanmoins, les problèmes quotidiens rencontrés par les lochois en matière de circulation, de stationnement et de sécurité des automobilistes, des cyclistes ou des piétons nécessiteraient la mise en oeuvre d'une réflexion globale pour penser autrement l'aménagement de la voirie de notre ville.
Il est urgent d'engager cette réflexion, qui ne peut pas être l'affaire de quelques élus et techniciens mais qui doit être partagée avec l'ensemble des habitants.
L'adaptation de la voirie aux nouveaux usages des habitants et des touristes est un enjeu important pour la vie quotidienne des lochois, mais aussi pour l'attractivité de notre ville et donc pour son développement économique.
Cette adaptation ne peut se faire en travaillant au coup par coup mais doit s'appuyer sur un plan d'ensemble réalisé dans la concertation avec la population.


Pour les élus de la liste "Vivre Loches"

Jean-Marie BEFFARA
Conseiller régional
Conseiller municipal

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire