jeudi 10 septembre 2009

Brice Hortefeux et Paul Girot de Langlade de nouveau sur la même longueur d'onde ?




Quand Brice Hortefeux dérape.
Le ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, a posé pour la photo en compagnie d'un jeune militant, samedi 5 septembre lors de l'université d'été de l'UMP, à Seignosse dans les Landes. "Il ne correspond pas du tout au prototype", plaisante M. Hortefeux en référence à l'origine arabe du jeune homme, avant d'ajouter : "Il en faut toujours un. Quand il y en a un ça va. C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes".
par lemondefr

3 commentaires:

  1. Depuis le buzz sur le net Mr Hortefeux nous explique qu'il parlait de photographe .... Hors si l'on écoute attentivement les commentaires: il s'agit bien des origines du jeune homme ,car l'on entend dans la foule que ce jeune homme boit de la biere et mange du cochon... ce à quoi le ministre répond qu'il ne correspond pas du tout au prototype .... Je ne taxerai pas MR le ministre de raciste ,cela est bien plus sournois, il s'agit là de cette discrimination latente et rampante "ordinaire" qui fait partie de notre société et comme l'on peut le constater jusqu'au plus haut niveau de l'Etat ........ d'ou les déclarations des membres du gouvernement !

    RépondreSupprimer
  2. Certes Brice Hortefeux malgré ses "regrets" récents a pu avoir certains propos choquants mais ça n'en fait pas autant un raciste de base comme diraient certains.

    Ce qui est le plus inquiétant et là beaucoup de journalistes et autres internautes en parlent c'est l'effet big brother. Et c'est d'autant plus choquant quand c'est un amateur qui profite du net qu'un journaliste qui fait un dérapage de ce type.


    L'effet Big Brother devient de plus en plus inquiétant!

    Il y a là une atteinte à la vie privée comme ça a pu aussi arriver à Ségolène Royal une fois ou à quelques autre personnalités politiques pris en off. Les politiques ont le droit de porter plainte pour atteinte à la vie privée.

    RépondreSupprimer
  3. 1. Il ne s'agit pas d'une vidéo amateur mais de la chaine parlementaire, qui a demandé à ses journalistes de ne pas la sortir... D'où un passage par le site de Le Monde.
    2. Quand on est responsable politique et que l'on se déplace sur un espace public et militant, on fait gaffe à ce que l'on dit.
    Les journalistes étaient partout, ils n'étaient pas cachés ! Rien à voir avec la vidéo filmée en douce lors d'une réunion de campagne présidentielle 2007.

    3. Chacun pense ce qu'il veut, on est en démocratie, mais il s'agit de racisme. Propos qualifiés comme tels par diverses associations compétentes.
    Ces paroles et cet humour "ordinaires" gangrènent peu à peu notre paix civile et il s'agit en plus du ministre en charge de notre sécurité !
    Peu de ministres et d'élus de droite "issus de la diversité" lui ont porté secours...

    4. J'adore quand la droite parle d'effet "big brother" quand elle est la première à installer de la vidéo-surveillance à la campagne ! On est ainsi tous filmés en continu...

    RépondreSupprimer