mercredi 3 février 2010

Incertitudes



Comme chaque année, au cours du mois de janvier se sont succédées dans chacune de nos communes les traditionnelles cérémonies de vœux. Souvent l'occasion de formuler de nouveaux projets, de nouvelles ambitions, elles ont cette année été placées sous le signe des incertitudes.
Incertitudes sur l'évolution du contexte économique car si certains nous annoncent la fin de la crise à travers des signes de reprise affichés par les marchés financiers, la situation de l'emploi ne cesse de se dégrader, et demain malheureusement de nombreux demandeurs d'emploi seront confrontés à la fin de leur indemnisation.
Incertitudes sur la capacité des collectivités locales à disposer des moyens nécessaires pour poursuivre leurs actions de proximité au service des habitants, faute de disposer des dotations de l'Etat suffisantes pour exercer leurs missions.
Incertitudes enfin sur une réforme des collectivités qui s'annonce et dont on ne sait pas quel est aujourd'hui l'objectif si ce n'est de tenter de rendre les élus locaux responsables des déficits abyssaux des comptes publics creusés par le Gouvernement.
Comment s'étonner dans un tel contexte de l'extrême prudence du budget présenté par le Maire qui, pour la troisième année consécutive, ne fait apparaître aucune priorité nouvelle et reporte à demain la mise en oeuvre des engagements de campagne de la majorité municipale.

Pour les élus de la liste "Vivre Loches"

Jean-Marie BEFFARA
Conseiller régional
Conseiller municipal

   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire