lundi 18 octobre 2010

Mobilisation pour les retraites : 300 manifestants, samedi à Loches

Loches
Mobilisés contre le gouvernement
18/10/2010 05:38
  
Près de 300 personnes ont défilé samedi matin dans les rues de Loches. Du jamais vu depuis près de dix ans ! 
   

 Les syndicats étaient aussi présents. - Photo NR
  
Une fois n'est pas coutume et c'est à Loches que ça se passe. Manifestants et forces de l'ordre sont tombés d'accord sur le nombre de personnes qui ont défilé samedi contre le projet de réforme des retraites du gouvernement Sarkozy : environ deux cent soixante-dix personnes étaient présentes.
Les slogans étaient nombreux comme « la retraite on l'a gagnée. Elle est à nous, on ne va pas nous l'enlever ». Gagnée aussi pour le collectif contre la réforme gouvernementale dont l'un des animateurs est Jean-Claude Pillu. « Chacun a compris que le projet de réforme des retraites gouvernemental est '' travailler plus pour gagner moins ''. La colère est à son comble ».
Et d'indiquer que « le taux de chômage des jeunes de moins de 25 ans est le plus élevé. Donc prolonger le départ en retraite aggravera la vie des jeunes ». Le collectif a aussi insisté sur la nécessité de créer des emplois. À ses yeux, un million d'emplois supplémentaires, « c'est cinq milliards de cotisations supplémentaires ».
La manifestation a débuté place de Verdun pour emprunter l'avenue Alfred-de-Vigny, remonter la Grande-Rue et se terminer devant l'hôtel de ville. Tout s'est passé dans un bon esprit et il n'y a eu aucun incident, comme l'a souligné la gendarmerie qui était présente sur les lieux.
Reste que les manifestants, à l'image de Brigitte, salariée dans le privé, ne désarment pas. « Il faut absolument qu'on reste mobilisés pour que cette loi ne passe pas. C'est vrai qu'il faut une réforme mais la solution de Sarko ne vaut rien ».
  
William Richard
nr.loches@nrco.fr
  
____________
Source : Nouvelle République  
   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire