mercredi 6 février 2013

Entêtement coupable (école Alfred de Vigny)

   
   
La machine infernale échafaudée par le premier magistrat de la ville et un promoteur intéressé par la construction d’un nouvel hôtel en centre- ville s’emballe. Très pressé de transformer l’école Alfred de Vigny en hôtel 3 étoiles avant la fin du mandat actuel, M. Descamps a accepté qu’un permis de construire soit déposé dans ses services par l’éventuel acheteur des bâtiments scolaires désaffectés. Et cela en dépit de toutes les réserves exprimées par l’Architecte des Bâtiments de France sur le projet actuel. D’autre part, il n’est pas vain de signaler ici que l’actuelle école n’est toujours pas déclassée par les services académiques et/ou préfectoraux. Cela s’appelle « mettre la charrue avant les bœufs ». Cette opération immobilière qui se cache derrière un pseudo schéma de réorganisation des écoles lochoises est très controversée par la majorité des enseignant(e)s et des parents de LOCHES, par une organisation patriotique qui se réfère au devoir de mémoire, ainsi que par les représentants de l’hôtellerie du secteur.

Les élu(e)s de l’opposition ont critiqué dès l’origine cette opération préjudiciable aux enfants, aux familles et aux enseignant(e)s. Mais l’ancien secrétaire d’état au tourisme, qui se targue de connaissances supérieures au commun des mortels dans ce domaine, s’entête et joue l’étonné devant les réactions actuelles qu’il juge irrecevables et tardives. Il prétend en effet que le coup de force qu’il fomente était annoncé dans son programme électoral de 2008, qui ne mentionne pourtant que la réhabilitation de l’école Alfred de Vigny, ce que personne n’aurait contesté. Et pour couronner le tout, il qualifie son entêtement de progressiste, et les opposants sont dépeints sous les traits d’affreux conservateurs. Il y a là sans aucun doute des définitions à réécrire sous la dictée de M. Descamps.

Pour les élu(e)s de la liste "Vivre Loches",
André SEHMER, Conseiller municipal.
   

2 commentaires:

  1. L'avis donné par les anciens combattants d'indre et loire est sans valeur , ils ne représentent rien en matière de lieux d'éducation, ils sont hors sujet, mais par contre bien manipulés et instrumentés par le Maire de loches.

    RépondreSupprimer
  2. Qui sont-ils ? Quelles sont leurs compétences ?

    RépondreSupprimer