lundi 29 mars 2010

Echos du dernier Conseil municipal de Loches

   
____________
Sources : Nouvelle République
               - Polémique : le ton monte autour des "Caravage"
               - Circulation et petit train
               - Délinquance et établissements scolaires
   

2 commentaires:

  1. L'adjoint chargé du patrimoine est un curieux personnage, rien ne compte plus que "ses" Caravage",il faut leur donner un écrin digne d'eux, c'est pourquoi il pousse à la restauration à grands frais de l'église St.Antoine, des centaines de milliers d'euros vont y être engloutis pour une église.
    présentant un intérêt architectural quasi nul.
    Par contre la Collégiale St.Ours est en danger, il y a la plus grande urgence à se pencher sur son cas,l'état de ses"Dubes" qui se délitent lentement mais surement sont plus qu'un signal d'alarme .

    RépondreSupprimer
  2. je pense que c'est l'inverse de ce que vous décrivez : la lois de 1905 interdit à l'Etat et aux collectivités publiques de financer un édifice religieux (St-Antoine n'est pas classé Monument Historique), donc on "trouve" des "Caravage"... On peut ainsi créer un "espace culturel" avec de l'argent public.

    mais comme cet espace culturel se situe bien loin des murs de la Cité royale, il ne bénéficiera pas des 100 000 visiteurs annuels du Logis royal et du Donjon... donc on préfère la gratuité et l'accès libre pour ne pas compter l'échec du projet (combien de visiteurs en 2009 des pseudo-Caravage à la Chancellerie ???)

    RépondreSupprimer