mercredi 23 janvier 2013

Manifestation en faveur du mariage pour tous

   
Chère camarade, Cher camarade,

Dimanche 27 janvier 2013, le Parti appelle à se mobiliser aux côtés des associations autour de la manifestation en faveur du mariage et de l'adoption pour tous.

La fédération organise au moins un bus au départ de Tours. En fonction du nombre d'inscrits, nous pourrons éventuellement en réserver davantage. Si tu souhaites y participer, je te remercie de t'inscrire à la fédération soit par email soit par téléphone au 02 47 46 25 85. Il est demandé une participation de 10 euros pour l'aller-retour.

Il est essentiel que nous soyons nombreux lors de cette manifestation pour défendre la mise en oeuvre d'une politique juste et équitable et soutenir l'action du gouvernement.

Comptant sur ta présence,
Amitiés socialistes,

Christiane BONVALET,
Secrétaire de section.
   

5 commentaires:

  1. L'union sociale démocratique en République Islamique de Mauritanie dénonce fermement cette initiative. Qui, ne peut être défendu par de vrais socialistes. Je pense,que le mieux est plutôt une mobilisation sans précédent pour la restauration des droits et des valeurs de la famille. Le reste est éphémère, illogique , insensé et contre-nature. Avec tout le respect que nous devons pour les homo. Dieu a voulu les créer comme ils sont les hommes et les lois n y changeront rien ce n est qu' une stupide mise en scène sans fondement solide ni lendemain. Ceux qui s ' empressent comme votre section pour mener une guerre contre la volonté divine n' ont qu'à prendre quelques minutes pour regarder la bible ou le coran sur le sujet et le tour est joué. A bon entendeur salut

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle légitimité a votre organisation mauritanienne pour juger un projet de lois française ? Aucune.

      Cette lois ne concerne en rien le mariage religieux et dans notre démocratie LAÏQUE française - contrairement à la république islamique de Mauritanie - nous sommes absolument libres de vos opinions religieuses et protégés par les lois de la République pour l'exercer dans un cadre privé. Nous sommes également libres de ne pas croire en votre "volonté divine".

      De plus, il n'est pas normal que tous les citoyens ne soient pas égaux devant la lois : il est donc légitime pour les socialistes, comme pour toute personne de gauche, de faire voter cette lois du mariage pour tous.

      Salutations respectueuses.

      Supprimer
    2. Mon très cher ami, nous sommes aujourd'hui tous dans des box en verres chacun de nous regarde l' autre et le critique au besoin. Vous êtes, certes, libres mais l' excès de liberté est nuisible comme vous le savez sans nul doute. Notre république islamique repose sur des valeurs tout comme la république française d'ailleurs. Sauf, que cette deniére à dépasser le droit de la critique vers celui de l'ingérence n'est-ce pas? En tout etat de cause le débat en france et sur votre blog au nom du socialisme francais ne chagera rien sur la nature des hommes et des femmes. L' homme étant par essence faible et mortel poursuivra ses fantasmes sans se soucier du coté éthique religieux et moral qui organise la vie en soceté sur les percepts et fondements divins. Les societés occidentales ont certes perdues l' azimuts pour ne pas dire la boussole meme, elles y reviendront tot ou tard car, cette voie que vous empreter et sans issue Cordialemnt Fiston

      Supprimer
    3. Bonsoir,
      Avec tout le respect que j'ai de vos convictions religieuses - que je ne partage pas - et de vos valeurs - dont nous avons certainement de nombreuses en commun - je ne souhaite en rien à nos démocraties de revenir en arrière vers des constitutions confessionnelles.

      La laïcité, c'est la neutralité de l'espace public et commun, la laïcité, c'est la liberté de l'exercice (ou non) de ses pratiques religieuses, la laïcité, c'est la garantie de la paix civile et du respect de l'égalité des droits pour toutes et tous.

      La laïcité, c'est une boussole qui ne perd jamais le nord !

      Bien à vous.

      Supprimer
  2. Encore une fois nous n' avons pas de conviction religieuse particulière. L' islam comme le christianisme d ailleurs sont très clair sur la question des homo. Ce n' est pas une question comme tu aime bien le répéter ou le déplacer de laïcité, de civilisation ou de système politique loin de là, si non tu aurais raison et le débat est clos. Ceux parmi vous qui ont par le passé posés leurs pierres pour consolider la laïcité ont été rappelé à dieu comme tu le sera toi et moi un de ses quatre. Ça me touche que j' échange avec quelqu'un qui ignore les règles de bases de l' évidence même. C' est à dire les lois divines je ne parle pas de celles du parlement de la France qui est une pure fabrication de l homme donc éphémère mortelle.Si j ai un conseil à te donner cher ami rebrousse chemin pendant que tu à l occasion de le faire retourne à dieu en regardant dans le coran ou la bible si tu est chrétien et tu trouvera la solution aux problème de la laïcité et de tous ses vains mots qui ont l air de te doper actuellement. Et, sache que dieu n' a pas créer l'homme pour passer sa vie à manifester dans les rues de paris,de roche ou d ailleurs pour les homos ou pour autres choses. Bien au contraire il ' a créer pour l adorer et des comptes lui seront demander le moment venu c' est pourquoi je trouve qu' autant tu t intéresse au homo autant tu peux t intéresser à la religion au lieu de lui déclarer la guerre. L' islam et le christianisme ont un dénominateur commun cherche le et à ce moment là personne ne te dis plus rien. Je rappelle juste avant de finir que l islam comme le christianisme sont fondé sur la morale et le bon sens ou sont-ils aujourd'hui? Cordialement

    RépondreSupprimer