dimanche 2 juin 2013

"Tristesse et colère", le mot de l'opposition in extenso

  

« Souvenez-vous des Français arrêtés par la gestapo le 27 juillet 1944, dans le canton de Loches, morts pour la Patrie dans les camps allemands. Dans cette école, 58 hommes et 6 femmes ont vécu avec calme, courage et dignité leur première journée de souffrances. 49 d’entre eux ont donné leur vie pour votre avenir, votre bonheur et votre liberté. »
Néanmoins l’école Alfred-de-Vigny a clairement été évitée lors de la journée du souvenir des victimes de la déportation du 28 avril dernier. Nous ne pouvons croire à un malheureux hasard de calendrier dans le choix des élus de la majorité municipale d’opter pour un nouveau format plus réduit de cette commémoration – autour du seul monument aux morts – alors que nous sommes en plein débat sur l’avenir incertain de cette école. Nous souhaitons, par ces quelques mots, exprimer la tristesse de nombreux Lochois à cette occasion.

A l’appel du collectif « Sauvons Alfred-de-Vigny », rassemblant des parents d’élèves, des familles de déportés, des commerçants, des hôteliers, etc., 150 personnes ont manifesté le 4 mai dernier, place de la Marne puis place de l’Hôtel de Ville, contre le projet du maire et de son équipe* de transformer l’école en hôtel. Nous relayons aussi leur colère et les remercions de leur mobilisation inédite qui légitime notre opposition.

Pour les élu-e-s de la liste « Vivre Loches »,
Denis MALJEAN, Conseiller municipal.


* « Ce projet est celui de toute mon équipe, y compris de mon premier adjoint, qui sera candidat aux élections municipales. » – Jean-Jacques Descamps, dans la Nouvelle République du 6 mai 2013.
   

2 commentaires:

  1. ceci n'est pas anonyme, trop compliqué pour moi!

    si tu pouvais plutôt dire que vous y apportez votre soutien cela me conviendrai mieux. Dois je te rappeler que Marisol alors députée n'a jamais signée la pétition émise par l'ADIRPF tant papier qu'internet.Sans vouloir nous mettre en avant nous sommes a l'origine de cette opposition au projet de Descamps et nous nous sentions bien seul, aux premières heures le FDG nous a apporté toute son aide. Je t'accorde un peu décalée la présence et le soutien du PS local (normal c'est des copains de longue date!)Ni vois pas ombrage j'aime que les choses soient claires et sans ambiguïtés.
    Amicalement
    Gérard Jaunet
    Président de l'ADIRPF du Lochois

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher Gérard,
      Sans provocation ni polémique : le refus d'un regroupement des écoles de Loches a toujours été la ligne des élus du groupe de l'opposition municipale. C'était même un engagement de campagne en 2008 (clique sur [Denis] pour accéder au lien).
      Dès que ce sujet, sous une forme ou une autre (projet de "modernisation de l'outil scolaire", blablabla) a été inscrit à l'ordre du jour des débats en conseil municipal, nous n'avons jamais quitté cette ligne.
      Amitiés,
      Denis

      Supprimer